Unité de l'enseignement et des médias (AUM)

L’AUM apporte son conseil et son assistance à la Faculté de médecine de l’Université de Berne dans la conception et la pratique de l’enseignement ainsi que l’organisation des examens pratiques. Elle soutient aussi l’Office fédéral de la santé publique dans l’organisation de l’épreuve fédérale Clinical Skills. Elle apporte ses connaissances et son savoir-faire dans le domaine de l’enseignement assisté par ordinateur, le développement et l’utilisation de médias de formation, la formation des patients standardisés, le développement et la dispense de différents cours, également interprofessionnels, et d’entraînements aux compétences cliniques.

L’AUM gère les centres de formation médicale de la Murtenstrasse et de la Bühlstrasse ainsi que le Berner interdisziplinäre Skills- und Schauspielpatientenzentrum (centre interdisciplinaire bernois de compétences et des patients standardisés, BiSS).

L’AUM suit l’évolution des nouvelles technologies et évalue l’impact de leur utilisation pour l’enseignement.

Elle s’attache aux principes de didactique fondés sur les preuves et contribue à améliorer les éléments d’appréciation par des évaluations et des travaux de recherche.