Skillslab et centres de formation

L’Institut d'enseignement médical (IML) est responsable de la maintenance et de l’exploitation du Berner interdisziplinäre Skills- und Schauspielpatientenzentrum (Centre interdisciplinaire bernois de compétences et de patients standardisés, BiSS) et de deux centres de formation médicale à Berne.

Berner interdisziplinäre Skills- und Schauspielpatientenzentrum BiSS (Centre interdisciplinaire bernois de compétences et de patients standardisés BiSS)

L’AUM exploite le BiSS depuis septembre 2011. Géré par les étudiants, le centre est ouvert tous les jours de la semaine (13h00-17h30) sauf pendant les vacances universitaires. Le BiSS gère plusieurs modèles et simulateurs permettant d’exercer diverses compétences cliniques (modèles pour l’examen des seins, l’examen de la prostate, les injections sous-cutanées, la ponction veineuse et la ponction lombaire). Le BiSS offre non seulement des sessions de formation encadrées par les étudiants eux-mêmes, mais aussi différents cours réguliers (formation à la communication, essais ECOS, entraînements Clinical Skills). En plus des simulateurs et modèles, les salles sont équipées d’écrans plats, de caméras vidéo et de microphones d’ambiance.

Vous trouverez plus d’informations sur le site du BiSS.

Centre de formation médicale de la Murtenstrasse

Depuis 1985, l’AUM gère le centre de formation sur le site de l'Hôpital de l’Ile, entrée 46a. Le centre est ouvert aux étudiants en médecine bernois 24h/24. Le contrôle des accès se fait au moyen de l’UNICARD. Les étudiants disposent de 50 postes de lecture, de 4 salles de groupes, de casiers, d’une connexion WiFi et d’un espace de détente doté de distributeurs automatiques.

Vous trouverez plus d’informations sur le site du BiSS.

Centre de formation médicale de la Bühlstrasse

Le centre de formation de Bühlstrasse 26 (ancien bâtiment d’anatomie, 2e étage) dispose de 26 postes de lecture. Il est géré en collaboration avec le Secrétariat du Master of Medical Education.

Vous trouverez plus d’informations sur Ilias (Campus compte necessaire).