Informations générales

Le Master of Medical Education Programm Bern (MME Bern) est une formation universitaire postgraduée en éducation médicale proposée par la Faculté de médecine de l’Université de Berne. Lancé en 1999, il a été développé en collaboration avec l’Université de l’Illinois à Chicago.

Ce programme est basé sur une approche systématique fondée sur des preuves (evidence based). Il prépare les participants aux défis croissants auxquels ils seront confrontés dans le cadre de la formation prégraduée et postgraduée dans le domaine de la santé.

Ce cursus en cours d’emploi, qui fait appel à des experts internationaux, est ouvert à tous les diplômés des métiers de la santé. Le programme dure deux ans sous forme de cours-blocs obligatoires (enseignement présentiel).

Objectifs

Dispensé depuis 1999, le programme MME de l’Université de Berne propose un large éventail de cours à ses étudiants. Il poursuit les objectifs suivants:

• formation de cadres compétents en pédagogie médicale;
  • transmission de connaissances sur les méthodes de formation et d’enseignement fondées sur l’expérience (evidence-based);
  • soutien au développement de projets et de programmes d’enseignement innovants;
  • développement du leadership dans le domaine médical;
  • transmission de connaissances scientifiques dans la recherche en pédagogie médicale;
  • mise en relation avec des experts nationaux et internationaux;
  • constitution d’un réseau entre participants et création d’un environnement de formation actif et collaboratif.

>>> Toutes les informations en anglais

Prochaine session

Début des prochains cours: février 2024

Le cycle de programme 2024/25 est déjà complet. A partir de décembre 2024, nous accepterons à nouveau les candidatures pour le programme MME 2026/27.