Self assessment

AUTO-ÉVALUATION EXAMIC


Informations techniques importantes

Veuillez utiliser une version actuelle des navigateurs web suivants: 

  • Chrome (PC, Mac, Android-Tablet)
  • Edge (PC)
  • Firefox (PC, Mac)
  • Safari dès Version 10.1  (MacOS 10.10 ou ultérieure) resp. dès 10.0 (iPad iOS 10.3 ou ultérieure)

Nous recommandons d'utiliser Chrome ou Firefox


> lancer l'auto-évaluation

Vous souhaitez évaluer vos connaissances avant un examen ?
Si une auto-évaluation est proposée pour votre examen, vous trouverez ci-dessous le lien correspondant vers notre outil d'auto-évaluation. Il a été développé par l’IML en collaboration avec les spécialistes des examens concernés.

Ce programme d'auto-évaluation n’est pas un outil pédagogique !
L'auto-évaluation vise à vous renseigner sur le niveau général de vos connaissances et à identifier dans quels domaines vous avez des lacunes. Vous ne verrez pas la solution quand vous donnez une mauvaise réponse.

Les questions servant à l'auto-évaluation ne sont pas des références.
Cela implique qu’il n’y aucune garantie qu’une question ou sa réponse soit correcte.

Droits d'auteur
Les questions sont soumises au droit d'auteur, leur utilisation est autorisée uniquement dans le cadre de l'examen concerné. Il est interdit de les collecter et de les communiquer à des tiers.

Conditions générales d'utilisation

Les exploitants de l'auto-évaluation ne garantissent ni l'exactitude ni l'intégralité des questions, des réponses et des résultats apparaissant à l'écran. La note obtenue dans un examen d'auto-évaluation n'a pas de caractère prédictif quant à la note pouvant être obtenue lors de l'examen réel. L’utilisateur s’engage à utiliser l'auto-évaluation uniquement pour lui et à ne rien divulguer ni des questions ni de leur évaluation.

Informations techniques

  • Il est possible d'interrompre puis de réouvrir un examen d'auto-évaluation tant que l'on utilise le même ordinateur et le même navigateur.
  • En cas de problèmes techniques, veuillez contacter self-assessment@examic.ch. Important: nous ne pouvons pas donner de renseignements sur le contenu des examens.